FacebookTwitterPartager cet article

Bonne nouvelle ! Un peu plus de Français comptent partir en vacances cette année, et en France de surcroît.

En effet, 53% des Français comptent se dépayser en 2012 contre 51 % l’an dernier (1)

Parmi eux, 70% prévoient de rester exclusivement en France.

Pourquoi ?

Tout d’abord il faut bien reconnaître que la destination France est liée à des questions de budget en ces temps de crise.

Pour autant, le fait de partir en vacances pour se reposer, découvrir de nouveaux horizons, se changer les idées est en soit une réponse à la crise, une manière de ne pas céder à la sinistrose. Mais on va moins loin.

Ceux qui comptent rester en France ont un budget annuel moyen de 1.800 euros pour leurs vacances, contre 3.500 euros pour  ceux (22 %) qui vont partir à l’étranger.

Ceci dit, indépendamment des questions d’argent, il y a une véritable envie de rester en France, tout simplement.

Pour diverses raisons.

Le discours « consommer français » fonctionne bien sans doute. Peut-être y a t-il aussi une prise de conscience qu’on n’a pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour se dépayser et se ressourcer ? Les gens sont de plus en plus nombreux à savoir que le tourisme peut être une source de pollutions diverses et variées et être destructeur de l’environnement.

Des personnes qui ont choisi de rester en France l’an dernier, ont découvert que c’était une destination de choix et ont peut-être envie d’aller plus loin dans leur exploration de nos terroirs.

Mias il faut savoir que les exigences des vacanciers montent. Quitte à partir, que cela soit pour trouver de la qualité,  dans l’hébergement, l’accueil (souriez !!) et la nature des prestations.

Sur www.ikinat.com, il y a tout cela et même plus ! Car toutes les annonces de locations de vacances présentes sur notre annuaire, sont proposées par des propriétaires qui ont à cœur de protéger l’environnement et d’apporter plus de bien-être et de santé à leurs clients.

 

Source : (1) Enquête du cabinet Protourisme, réalisée du 23 au 29 mars auprès d’un échantillon de 3.000 personnes représentatif de la population française.

Crédit photo : © Jacques PALUT – Fotolia.com

Ces articles peuvent également vous intéresser !

29 mai 2012 Tourisme vert et éco-tourisme

Réponses

One Response

  1. Anonyme

    mai 29, 2012

    Cordialement pour le partage de l’information avec nous sur blog.ikinat.com.