FacebookTwitterPartager cet article

Les vacances au vert sont tendance

 » Perceptible depuis des années, la mode des vacances vertes se confirme cette année. La crise économique et la prise de conscience écologique contribuent à donner du sens à ces congés.(…) « 

Retrouvez  la suite de cet article de Libération sur  Scoop.itVacances écologiques et éco-tourisme

Un article intéressant à lire sur Libération.

Personnellement, je n’aime pas trop que le journaliste évoque une « mode » pour qualifier les vacances vertes.

En effet, une mode ça passe et ça se démode par définition. Il ne faudrait surtout pas que cela soit une mode, mais plutôt une tendance de fond !

Parce que de plus en plus de gens comprennent que la pollution n’est plus seulement dans leur assiette mais également dans leur habitation, dans l’air qu’ils respirent, ils ont envie de vivre le plus sainement possible, jusques et y compris, pendant leurs vacances.

Les produits alimentaires bio sont de plus en plus faciles à trouver (même dans les grandes surfaces, c’est dire !!) et ne sont pas aussi chers que cela.

Les Français sont également de plus en plus sensibles à leurs déchets, au tri, à la récupération, à consommer  moins d’eau et d’électricité.

C’est vrai que c’est certainement en partie pour économiser, mais aussi pour être plus écologique et faire en sorte que, à notre petite échelle de citoyen, la planète reste respirable le plus longtemps possible.

Du coup, pourquoi ne pas chercher pendant ses vacances à faire attention à ce que l’on mange, à ce que l’on fait de ses déchets, de son eau, de son électricité ? Et pourquoi ne pas s’intéresser et découvrir des façons de construire à la fois plus saines et plus économes ? Et pourquoi ne pas acheter local, frais, et bio de préférence ? Soutenir les acteurs ruraux ?

C’est pour toutes ces raisons qu’IKINAT.com, le site des adresses de gîtes écologiques et de tous les hébergements sains et naturels, a sa raison d’être !

Toutes les adresses de locations de vacances présentes sur IKINAT.com vont donner du sens à vos vacances, comme dit Libé  ;)  !

Source : www.liberation.fr

Ces articles peuvent également vous intéresser !

21 novembre 2012 Tourisme vert et éco-tourisme

Les commentaires sont clos.