FacebookTwitterPartager cet article

Présentation de la marque :

Weleda est une « vieille » marque suisse-allemande née au début des années 20 dont le credo est « au service des êtres humains pour le maintien et le renforcement de leur santé ».

Leurs produits sont garantis sans conservateurs, sans colorants, sans parfums de synthèse, sans huiles minérales et sont non testés sur les animaux (eh oui, il faut savoir que de -trop !- nombreux de nos produits de beauté fétiches sont testés sur des animaux …).

Venons-en maintenant au produit en question.

Promesse du produit : « soin corporel revitalise et régénère ». Weleda avance cette promesse du fait de l’usage d’huile essentielle d’argousier. C’est un arbuste qui produit des baies riches en vitamine C dont les pépins sont eux-mêmes riches en vitamine A et E et en acides gras insaturés, dont les vertus sont la protection et l’hydratation de la peau.

Contenance : 200 ml (on a de quoi  voir venir)

Prix de vente (là où je l’ai acheté en tous cas) : 14.25 €.

A l’usage :

  • on en mangerait ! Cela sent divinement bon ! C’est dû aux huiles essentielles de mandarine, d’orange, de pamplemousse. Pour celles qui aiment les agrumes c’est un festival !

  • très agréable à appliquer, pas besoin d’en mettre de grosses quantités, le lait s’étale très bien et pénètre bien dans la peau, peut-être pas au point d’enfiler tout de suite ses vêtements ou alors c’est ma peau qui est comme ça ;

  • à la longue, je ne sais pas vraiment si cela « revitalise et régénère » la peau mais ça l’adoucit, et on se sent habillée de ces notes acidulées, que rien que cela ça fait du bien !! et le sensoriel ça compte dans l’appréciation d’un produit, les hommes de marketing le savent (il y a même une spécialité : le marketing sensoriel).

Verdict :

  • un bon produit d’un excellent rapport qualité/prix ;

  • grâce au sérieux et à la réputation -non usurpée de la marque- on sait parfaitement ce qu’on se met sur la peau, on peut donc y aller sans craintes.

Pour en savoir plus : http://www.weleda.fr/

Un très beau site, très complet, qui présente la philosophie de la marque, ses engagements, qui présente bien sûr toute la gamme de produits, et qui propose non seulement de télécharger le magazine destiné aux clients mais aussi de s’inscrire en ligne pour le recevoir gracieusement.

Ces articles peuvent également vous intéresser !

27 novembre 2006 J'ai testé pour vous !

Les commentaires sont clos.