FacebookTwitterPartager cet article

L’offre de construction de maisons en bois se développe en France de plus en plus et cherche à se démocratiser.

Vu dernièrement, le concept de l’entreprise « La maison Kokoon«   allie design contemporain et performances énergétiques.

Loin de l’esthétique du chalet de montagne, les maisons conçues par ce constructeur ont des lignes contemporaines, simples et épurées.

De l’extérieur, elles sont très carrées (double niveau) ou rectangulaires (de plein pied). Cela peut plaire ou non, les fantaisies architecturales ne sont pas au rendez-vous.

A l’intérieur les volumes semblent optimisés. C’est simple et fonctionnel.

Pensées pour être accessibles (et pas seulement financièrement) des options ont été prévues pour les personnes handicapées ou les séniors.

La maison « premier prix » est à partir de 450€ le m2, montage compris. Cela peut monter à 1200 € le m2, suivant la taille du modèle de maison choisi, les niveaux de finition, …

On peut soit la faire monter soit la monter soi-même.

Basée en Alasace-Lorraine, cette entreprise n’est pas nouvelle sur le marché. Elle existe depuis 40 ans. La maison Kokoon soutient également la fondation « 1% pour la Planète » et s’engage à reverser au moins 1 % de son chiffre d’affaires annuel à cet organisme.

Ne reste plus qu’à trouver le terrain !

Ces articles peuvent également vous intéresser !

04 février 2011 Construction écolo

Les commentaires sont clos.