FacebookTwitterPartager cet article

Je ne comprends pas !

Sous prétexte que le nucléaire ne produit pas de gaz à effet de serre, la France ne semble pas envisager une seule seconde de mettre la pédale douce sur ce mode de production énergétique … Alors que d’autres pays comme l’Allemagne, développent de vraies énergies non polluantes pour le court terme et le long terme !! Et on cherche même à se faire passer pour de bons élèves car on génère moins de gaz à effet de serre que d’autres, et à chicaner sur nos objectifs de baisse de production !!! C’est pitoyable !

Une fois de plus, nous ne voulons pas voir plus loin que le bout de notre nez et nous hypothéquons l’avenir.

Qu’est-ce qu’on va en faire de tous les déchets radioactifs qui mettent je ne sais plus combien de centaines d’années à ne plus être dangereux ? Où allons-nous les stocker ? Sur notre sol ? Loin dans un autre pays, qui va nous servir de poubelle payé à prix d’or pour apaiser notre conscience ? A dix mille lieux sous terre ? Quel respect pour notre terre !!

Non vraiment je ne comprends pas qu’aucun des candidats « majeurs » de la campagne n’aborde ouvertement le sujet. Ils louvoient, ils en parlent , mais prudemment, car ils savent bien que, malgrè le lobby d’EDF et autre AREVA, nous, les citoyens, on n’aime pas trop ça le nucléaire ; on n’a pas envie de vivre à côté d’une centrale.

Tout cela est de la pure inconscience. Ca me dégoûte !

Ces articles peuvent également vous intéresser !

14 mars 2007 Ca m'énerve

Réponses

One Response

  1. henri Brilet

    mars 14, 2007

    La consommation electrique est toujours en augmentation et necessite des sources considérables comme le nucléaire et l’hydraulique. Utilisez le vent où le soleil pour rassurer votre crainte.
    Mais, achetez des chandelles pour les jours sans vent et les hivers sans soleil. Faites donc un peu confiance a ceux qui portent la responsabilité de ces techniques.